jeudi 1 juin 2017

Dessins en techniques mixtes sur Terraskin

Deux petits dessins sur Terraskin avec collages, encre de chine et encres acryliques réalisés dans le cadre de l'atelier "Dessin en techniques mixtes" avec Lorna Mulligan au Centre des Arts Visuels


J'ai voulu faire l'expérience d'un collage initial de petits papiers sur Terraskin, avant de travailler le dessin à l'encre de chine et à l'aquarelle.  Après quelques essais plus ou moins satisfaisant quant à la stabilité du pigment sur la surface déjà travaillée avec les collages et du médium acrylique, j'ai plutôt poursuivi le dessin avec de l'encre de chine insoluble à l'eau, des encres acryliques colorées, et un petit peu de gesso pour les rehauts. 





Dessin en techniques mixtes sur Terraskin
10x4 pouces/25x10 cm



Dessin en techniques mixtes sur Terraskin
10x10 pouces/25x25cm


Les collages proviennent de ma collection de petits papiers, dans le cas présent des pages de carnets de notes et des papiers chine, colorés par voie de transfert de surfaces trop imbibées de pigments. 


Je dois de plus admettre que mes collages de petits papiers sur Terraskin ont produit des effets de gondolage, que je n'ai pas pu résoudre à mon entière satisfaction.   

Par conséquent, je devrai faire d'autres essais de collages sur Terraskin dans le but de résoudre ce problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire