lundi 22 février 2016

Explorations en dessin, la suite

Dessins et/ou peintures réalisés dans le cadre de l'atelier
"Le dessin en tant que pratique artistique"
avec Elisabeth Galante
au Centre des Arts Visuels




Sur un papier aquarelle coloré en vert 
(de ma réserve....)  15x11 pouces/38x28 cm
j'ai dessiné tout autant avec de l'acrylique, de la gouache 
et de l'aquarelle, directement du tube.
J'ai par la suite rehaussé le tout au pastel, 
ainsi qu'à l'acrylique liquide


Sur un papier aquarelle coloré en vert (de ma réserve) 
14x10.5 pouces/36x27 cm, j'ai dessiné directement du tube avec des acryliques et des gouaches. J'ai immédiatement appliqué
 un papier journal sur la surface pour enlever le surplus de pigment.



J'ai immédiatement déposé et pressé sur un papier Arches 11x15 pouces/28x38 cm cette impression de pigments. Les pigments encore humides, j'ai vaporisé de l'eau de façon à créer des coulisses de pigment dilué et des effets d'aquarelle. 



Sur un papier Terraskin quelque peu usagé et coloré de ma réserve, 13x10 pouces/33x25 cm, j'ai dessiné directement de mes tubes d'aquarelle, et j'ai par la suite gratté dans les pigments avec la pointe d'un pinceau de façon de souligner les personnages.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire